Katerine Savard a connu des hauts et des bas à Budapest

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Katerine Savard a connu des hauts et des bas à Budapest

Après deux mois de compétition en Europe, la nageuse Katerine Savard prend une pause avant de reprendre l’avion, cette fois pour Taiwan où se dérouleront les Jeux mondiaux universitaires du 18 au 30 août. 

L’athlète originaire de Pont-Rouge a pris part à quelques épreuves du Mare Nostrum avant de se rendre à Budapest, en Hongrie, pour les championnats mondiaux de la FINA. Cette quatrième participation a été marquée par «des hauts et des bas», comme elle le mentionne dans sa page Facebook.

En effet la nageuse âgée de 24 ans n’a participé qu’à une demi-finale, soit celle du 200 m libre, où elle s’est classée 15e avec un temps de 1 min 58,46 s. Elle s’était qualifiée pour cette épreuve avec son meilleur temps à vie (1:57,13) aux Essais canadiens le printemps dernier.

Katerine a pris le 18e rang au 100 m papillon (58,71 s), et le 25e au 50 m papillon (26,81 s). L’Ontarienne Penny Oleksiak, qui détient maintenant ces deux records canadiens qui appartenaient à la Pontrougeoise, a pris les 5e et 4e rangs lors des finales de ces épreuves.

Enfin, la gagnante du bronze aux JO de Rio a terminé le 4×200 m libre au 8e rang ( 7:55,57) en équipe avec les recrues Mary-Sophie Harvey, Rebecca Smith et Mackenzie Padington.

«Dans les derniers mois, je n’ai pas eu de très bonnes compétitions. J’étais un peu nerveuse en arrivant ici, je ne savais pas si j’allais être capable de bien faire. Ce ne sont pas mes meilleurs temps, mais il me reste encore beaucoup de courses et de possibilités cet été pour les améliorer. Je finis la compétition le 30 août avec les mondiaux universitaires», a commenté Katerine Savard à Sportcom.

Partager cet article