Courrier de Portneuf Journaliste

Mérite agricole: c’est au tour de la Capitale-Nationale

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Mérite agricole: c’est au tour de la Capitale-Nationale

La période d’inscription au concours de l’Ordre national du mérite agricole organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation est en cours jusqu’au 1er mai.

Cette année, c’est au tour des entrepreneurs agricoles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de se prêter à cette expérience unique qui revient seulement une fois tous les cinq ans.

En 2012, la Fraisière Faucher, de Pont-Rouge, et la Ferme Sylvain Laquerre, de Saint-Casimir, avaient remporté un titre national. Porc Héden, de Saint-Léonard, la Ferme Paul-Henri Paquet et fils, de Pont-Rouge, et la Ferme Gilles Naud, de Saint-Marc-des-Carrières, avaient remporté des prix régionaux.

Peu importe la taille ou le type de production de l’exploitation agricole, les propriétaires d’une entreprise en activité depuis au moins cinq ans sont invités à s’inscrire dans les catégories bronze, argent ou or.

Les participants recevront la visite d’une équipe de juges chevronnés qui évalueront leur entreprise sur les critères de gestion de la production, protection de l’environnement, développement stratégique de l’entreprise, gestion des ressources financières, gestion des ressources humaines et rayonnement social.

Les lauréats des prix régionaux et nationaux seront récompensés lors d’une soirée de gala.

Pour obtenir plus d’information sur le concours ou pour obtenir les formulaires d’inscription, consulter le site Web www.onma.gouv.qc.ca.

Partager cet article