Jean-Marc Denis était bien connu de tous les gens de Saint-Ubalde pour avoir travaillé à la Coopérative, ses talents de chanteur et son engagement bénévole. Il est décédé d’un cancer le 7 mai à l’âge de 69 ans.
La marche est organisée par un groupe de six de ses amis dans le but de conserver son souvenir et de venir en aide aux gens malades. «On souhaite en faire un événement annuel pour aider les gens de tout âge», explique Réjean Fiset, l’un des organisateurs.
Les fonds recueillis serviront à payer des services ou de l’équipement que le gouvernement ne paie pas. «On attend 200 personnes et on espère amasser 2000$», indique Réjean Fiset.
La marche est un tour du village de 1,6 kilomètre accessible à tous. Les gens pourront faire plus d’un tour s’ils le désirent.
Le départ aura lieu à 15h30 à l’aréna. Il faut s’inscrire sur place à partir de 14h30. Le coût est de 5$, mais les marcheurs peuvent donner plus. Entre 13h et 14h30, il y aura une démonstration de pickleball. Les gens sont conviés à terminer la journée au souper spaghetti à l’aréna (15$).