Une réponse à la canicule à Pont-Rouge

Une réponse à la canicule à Pont-Rouge

Les propriétaires du camping ont investi au bas mot un quart de million de dollars au cours des derniers mois pour creuser un lac et offrir de nouveaux services aux campeurs et aux visiteurs quotidiens.

Le lac artificiel de 55 mètres de long et 46 de large et d’une profondeur de 1,6 m est ouvert à la baignade depuis le 24 juin. Il est entouré d’une plage de sable et le fond du lac est aussi sablonneux. Le camping possède également une piscine pouvant accueillir 50 baigneurs. Elle est petite pour la capacité du camping, explique France Couture, une des quatre propriétaires. «Quand on a acheté en 2012, l’aménagement d’un lac était dans nos plans», dit-elle. Le camping compte 180 saisonniers et offre 100 terrains pour les voyageurs et les projets d’agrandissement vont bon train.

Le lac du camping Un Air d’été est un des rares plans d’eau avec surveillance accessibles au public dans la région. On en recense moins d’une dizaine. Le tarif pour la baignade est de 10$ pour les 13 ans et plus, 8$ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les tout-petits.

 

Autres investissements

Les propriétaires ont réaménagé l’entrée du camping pour accueillir plus de monde. Ils ont construit un kiosque d’accueil et élargi les voies d’entrée et de sortie, amélioré les espaces de stationnement et rénové certains bâtiments utilitaires. La construction du lac a aussi nécessité le déplacement de la piste de véhicules téléguidés électriques, qui est, selon Mme Couture, très populaire, et la piste de BMX.

Le camping Un Air d’été de Pont-Rouge a remporté un prix de Camping Québec pour avoir investi près d’un demi-million de dollars pour la construction d’un bloc sanitaire et d’une salle communautaire en 2013.

Partager cet article