Des milliers de tchin-tchin à la Commission brassicole de Saint-Casimir

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

«Le Mondial de la bière peut aller se rhabiller», a lancé au Courrier un festivalier satisfait de la présence de 15 microbrasseries et de la sélection de plus de 65 bières à déguster.

Après trois ans, la recette à succès de la Commission brassicole est de plus en plus à point. «Au départ, il s’agissait d’un festival de bière avec quelques petits groupes de musique. Jamais je ne me serais attendu à avoir une programmation aussi variée», reconnaît Maxime Naud-Denis, directeur général de la microbrasserie Les Grands Bois.

Visiteurs et brasseurs arrivent maintenant des quatre coins du Québec pour cette grande fête de la bière, souligne le promoteur en ajoutant que l’événement a gagné le coeur de plusieurs générations. Parmi tous les spectacles, le plus apprécié par l’imposante foule réunie sur la rue Tessier Est a été celui de L’Orchestre d’hommes-orchestres, de Québec.

L’amalgame entre le projet de microbrasserie et l’ouverture du Théâtre des Grands Bois, qui accueille des productions artistiques d’envergure, a augmenté la notoriété et la visibilité de la Commission brassicole, avance M. Naud-Denis.

 

Bientôt brassées à Saint-Casimir

La microbrasserie des Grands Bois amorcera le brassage de ses bières à Saint-Casimir au cours de l’été.

«Nous devrions recevoir nos équipements au mois de juillet et commencer nos opérations en août», prévoit Maxime Naud-Denis.

Caisses et barils à l’effigie des Grands Bois seront d’abord vendus dans Portneuf puis progressivement partout en province.

Partager cet article