«Les médias sociaux se sont emballés. Les billets se sont vendus en quatre heures», a indiqué Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au centre multifonctionnel, lors du dévoilement de la programmation le 11 mai.
Le spectacle «Femme ta gueule», de l’humoriste Marianna Mazza a tapé dans le mille. M. St-Pierre a même fait une demande de supplémentaire. Il invite à suivre les médias sociaux pour connaître la réponse. D’autres spectacles s’ajouteront en cours d’année.
Fête nationale
La fête nationale donnera le coup d’envoi à la programmation estivale de Culture Saint-Raymond.
«L’événement qui en est à sa troisième année gagne en popularité», affirme Étienne St-Pierre. La fête aura lieu le 23 juin à l’agora du Pont-Tessier (au centre multifonctionnel en cas de pluie). Le feu d’artifice est devancé à 22h pour permettre aux jeunes familles d’y être. Les chiens de ruelle, un groupe francophone de Montréal qui fait de la musique gipsy et folk, et le chansonnier André Cummings animeront la soirée.
Rendez-vous du pont Tessier
La saison des Rendez-vous du pont Tessier commencera le 30 juin. Six spectacles à thème sont au programme le jeudi, à 19h30. C’est toujours admission gratuite.
Le groupe Texas Rodeo, de Montréal, ouvrira la saison le 30 juin avec une soirée hommage à Johnny Cash.
La soirée relève, le 7 juillet, réunira sur la scène des élèves de l’école Louis-Jobin et de l’École régionale de musique de Pont-Rouge.
Le 14 juillet, le saxophoniste Alain Baril et le percussionniste Steve Hamel, qui a joué avec le Cirque du Soleil, joueront du jazz et de la bossa nova.
Le 21 juillet, le chanteur de Saint-Raymond Gaétan Genois, accompagné d’un orchestre, fera découvrir ses compositions et interprétera des chansons des répertoires francophone et anglophone.
Le 28 juillet, André Thériault offrira une soirée hommage à Félix Leclerc.
Gaétan Lefebvre, Jacques Dupuis et Gaétan Morissette, le trio des Ruines-Bottines, feront taper du pied avec leur soirée de musique traditionnelle le 4 août.
Pour clore la saison, une soirée de jazz manouche avec le trio Des sourcils, de Québec, qui deviendra quatuor avec la chanteuse Valérie Angers-Moreau.
Expositions
Culture Saint-Raymond veut exploiter l’espace et la luminosité de la verrière du Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Pour la première fois, l’organisme propose un programme d’expositions en arts visuels. Cinq expositions s’y succéderont d’ici la fin de l’année.
Jusqu’au 5 juin, on peut y voir les oeuvres des élèves de Jean-Michel Caron. À partir du 13 juin, les peintres Diane Mérineau, de Saint-Raymond, et Dorothée Boilard, de Fossambault-sur-le-Lac, se partageront les murs de la salle. Le 1er août, Alain Cayer, de Saint-Augustin-de-Desmaures, et Richard Ouellet, de Saint-Basile, accrocheront leurs oeuvres. Le 19 septembre, ce sera au tour de Ginette Laberge, de Pont-Rouge, d’y installer ses tableaux de paysages. Enfin, le professeur Jean-Michel Caron exposera ses propres oeuvres du 7 novembre au 16 décembre.
L’horaire des expositions est celui des heures d’ouverture du centre en semaine et lors de spectacles en fin de semaine.