Fort McMurray: les Portneuvois invités à aider les sinistrés

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Fort McMurray: les Portneuvois invités à aider les sinistrés

Le 5 mai, Sobeys Québec et ses marchands IGA ont lancé une campagne de dons pour venir en aide aux gens de Fort McMurray et Wood Buffalo. Tous les dons recueillis seront remis à la Croix-Rouge.

«Oui, c’est commencé», a confirmé la propriétaire Kathy Bédard vendredi. Des affiches indiquent aux gens comment procéder. «Les montants sont comptabilisés dans un compte à part», précise Mme Bédard qui assure que tous les dons seront ainsi remis à la Croix-Rouge. Elle ajoute que le supermarché participe à toutes les campagnes «lorsqu’il y a un gros événement».

Le gigantesque feu de forêt qui encercle la ville de Fort McMurray, à 400 kilomètres au nord d’Edmonton, a entraîné le déplacement de ses 80 000 habitants. Il s’agit de la plus grande évacuation de population causée par un feu de forêt dans l’histoire du Canada.

Selon les experts, seule la pluie pourra venir à bout du brasier qui a déjà détruit des centaines de maisons et qui a atteint une superficie de 850 kilomètres carrés jeudi. Mais aucune précipitation n’est annoncée pour l’instant. Les provinces ont envoyé du renfort. Comme la SOPFEU ne combat aucun incendie de forêt actuellement, Québec a dépêché 4 de ses 14 avions-citernes en Alberta.

Le gouvernement du Canada a aussi lancé une campagne pour égaler les dons faits à la Croix-Rouge.

Partager cet article