Saint-Ubalde cherche un médecin

Saint-Ubalde cherche un médecin

Le Collège des médecins a répondu favorablement à Saint-Ubalde en affichant le poste, mais le CIUSS se fait toujours tirer l’oreille, dit le maire Pierre St-Germain.

La MRC appuie Saint-Ubalde dans sa démarche. Elle trouve inconcevable qu’en 2016 plusieurs petites municipalités de l’ouest de son territoire ne soient pas adéquatement couvertes par les services d’un médecin.

D’après la MRC, les médecins sont situés à Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Raymond et certains points de service du CLSC souffrent de cette distribution inégale des ressources à Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Ubalde. «Donnacona Saint-Ubalde, c’est trop loin pour avoir le service», dit le maire St-Germain.

La MRC demande au CIUSSS de maintenir dans leur intégralité les services qui étaient offerts dans les CLSC de l’ouest avant la fusion des centres de santé.

Le maire de Donnacona, Sylvain Germain, est d’accord avec la résolution de la MRC, mais il croyait qu’elle aurait visé l’ensemble de la MRC. «On va commencer par remplir le CLSC», répond le maire St-Germain, puisque la région ne peut avoir plus de médecins.

«Cette mesure-là pénalise l’ensemble des nouveaux médecins qui voudraient s’établit dans la MRC, explique le maire de Donnacona. Selon le préfet Bernard Gaudreau, la MRC pourra revenir à la charge pour dénoncer de manière plus globale la situation «parce qu’on vit tous ce problème-là».

Partager cet article