«La nature fait partie intégrante de l’économie de Saint-Raymond», a rappelé Johanne Boucher, présidente de la Corporation de développement de Saint-Raymond, avant d’annoncer l’objectif de 7000 visiteurs au Salon nature Portneuf 2016.
L’événement sera présenté du 22 au 24 avril, une semaine plus tôt que l’an dernier. Le changement de date répond à une demande des participants, selon les organisateurs.
Le Salon comptera plus d’exposants répartis dans 70 kiosques dans l’aréna, une vingtaine de kiosques de plus que l’an dernier. Les exposants évoluent dans les secteurs du plein air et de l’aventure, de la chasse et de la pêche, des véhicules récréatifs hors route et de l’aménagement extérieur. Le Salon sera divisé en six zones thématiques.
La location des espaces va bon train, selon la responsable Karolyne Cauchon. Une dizaine de kiosques seulement étaient encore disponibles la semaine dernière.
Parmi les nouveautés, un spectacle musical sera présenté le samedi soir avec Cayouche en vedette, précédé sur la scène du Centre multifonctionnel des artistes locaux Nicolas Noreau, Maxime Béland et Bobby Voyer. Les 400 billets se sont envolés en quatre jours, a indiqué Annie Martel, de Tourisme Saint-Raymond.
Le guide et conférencier Michel Therrien, spécialiste de la chasse, sera présent au Salon. L’auteur Sylvain Gingras y lancera son 7e livre intitulé «Les prestigieux clubs Triton et Tourilli». Le bassin de pêche sera de retour.
L’an dernier, environ 3500 personnes avaient circulé dans l’aréna. L’entrée est gratuite. Détails disponibles sur le site Web www.salonnatureportneuf.com.
La Ville, la Corporation de développement et la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond sont les organisateurs du Salon.