Un repas-bénéfice pour des collations

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un repas-bénéfice pour des collations

Des collations sont données à quelque 340 élèves de niveau primaire répartis dans 19 écoles cette année. Selon la coordonnatrice du programme, Mélanie Martineau Roy, ce chiffre représente 10,5% des écoliers. Au total, plus de 62 000 collations auront été distribuées durant l’année scolaire 2015-2016 dans les écoles et autres points de chute.

La demande de soutien d’ordre alimentaire est croissante auprès de Collation Santé qui existe depuis 2010. Faute de financement suffisant, le service est limité aux jeunes du primaire, mais des élèves du secondaire sont aussi dans le besoin, selon les intervenants.

L’ex-hockeyeur de la Ligue nationale Joé Juneau s’est associé à Collation Santé. «Il y a des besoins. Il est important pour une communauté de se supporter», a-t-il mentionné.

M. Juneau dit avoir constaté par son engagement au Nunavik que des jeunes participants à son programme de hockey n’avaient pas mangé le matin. «Il n’y avait pas de résultats. Nous avons commencé plus tôt pour préparer des toasts. Cela a complètement changé la façon de progresser avec les jeunes. Il est important de bien se nourrir pour un enfant», a-t-il expliqué. 

Dîner-bénéfice

Un dîner spaghetti au profit de Collation Santé aura lieu le 21 mars au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Le repas sera concocté par le chef du restaurant Le Mundial, Jean-François Drolet. Il sera appuyé par des élèves du profil d’apprentissage personnalisé de l’école Louis-Jobin.

Une vingtaine d’élèves donneront de leur temps pour la préparation du repas et le service sous la supervision de l’enseignante Hélène McHugh.

Les responsables attendent 300 personnes au repas-bénéfice qui se déroulera de 11h à 13h. Les billets au coût de 15$ pour les adultes et 8$ pour les 6 à 12 ans sont disponibles chez Uniprix, au Mundial et auprès d’élèves. Il y en aura aussi à l’entrée la journée-même.

 

 

 

 

 

 

    

 

 

Partager cet article