Récolte de médailles record pour l’UNIK de Pont-Rouge

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Sept des nageuses étoiles du club ont récolté à elles seules 27 médailles lors de la compétition provinciale disputée les 23 et 24 janvier à la piscine Lyne-Beaumont de Pont-Rouge.

Marie-Laurence Leboeuf, de Pont-Rouge, a remporté le bronze pour sa performance au 400 m libre dans la catégorie 11-12 ans. Chez les 13-14 ans, Béatrice Gingras-Lavoie, de Saint-Raymond, a obtenu l’argent sur la même distance. Elles  sont les seules Portneuvoises à avoir reçu leur médaille des mains de l’Olympienne Lyne Beaumont, de Pont-Rouge, dimanche.

Marie-Ève Filion, de Portneuf, s’est elle aussi démarquée dans les couloirs qu’elle partageait avec les nageurs de 10 clubs de la région de Québec et de la Beauce. Au 50 m brasse, Filion a récolté l’argent tandis qu’elle a touché le bronze au 100 m brasse. Mathilde Carbery, de Pont-Rouge, a raflé 4 médailles d’or et de 2 médailles de bronze dans une variété de nages.

Les 3 finalistes de l’UNIK dans l’équipe Espoir aux prochains Jeux du Québec ont poursuivi leur ascension. Anne-Gabrielle Piché, de Cap-Santé, est repartie avec 5 médailles d’or et 1 médaille de bronze. Les performances de Karina Petit, de Pont-Rouge, lui ont permis de porter 6 médailles à son cou (4 d’or et 2 d’argent). Avec 5 cinq médailles (2 d’or, 2 d’argent et 1 de bronze), Emmy Laroche, de Pont-Rouge, pourra suivre Piché et Petit au Championnat provincial AAA qui sera disputé à Gatineau du 12 au 14 février.

Par ailleurs, quatre nageurs de l’UNIK sont arrivés en 1re place au terme de la compétition régionale disputée samedi après-midi.

Heureuse des performances des athlètes du club, la présidente Danielle Labbé souligne que la compétition a attiré un nombre record de 437 nageurs, dont 55 de l’UNIK.

Partager cet article