C’est arrivé en décembre

3,4 M$ investis à Saint-Basile

Une nouvelle épicerie a ouvert ses portes le 2 décembre à Saint-Basile. Le magasin d’une superficie d’environ 12 000 pieds carrés a nécessité un investissement de près de 3,4 millions de dollars et a créé une quarantaine d’emplois, dont 80% occupés par des gens de Saint-Basile.

Bientôt 350 ans!

Sainte-Anne-de-la-Pérade célèbrera son 350e anniversaire en 2017. Le slogan, le logo et le site Web des festivités ont été dévoilés par le comité organisateur le 10 décembre, 55 semaines avant le début de la grande fête. Les célébrations se dérouleront sous le slogan «Un fleuve, une rivière, un village, 350 ans d’histoire», un thème choisi suite à un concours lancé auprès des citoyens.

Fusion pour le parc régional

La Corporation de gestion du Parc naturel régional de Portneuf et Action Plan d’eau plein air de Saint-Alban fusionnent. Les membres des deux organisations ont voté unanimement pour une fusion d’entreprise le 1er décembre dernier. La nouvelle entité verra le jour officiellement dès le 1er janvier.

Nouveau pont à Saint-Gilbert

Le nouveau pont enjambant la rivière La Chevrotière sur la rue Principale à Saint-Gilbert a été inauguré le 8 décembre après des travaux qui ont duré quatre mois et obligé les automobilistes à faire un détour de plus de 7 km. Le pont a coûté 1,7 M$.

La MRC appuie les parents

Les maires appuient les parents du secteur ouest et demandent aux commissaires de surseoir au projet de regroupement des écoles Saint-Charles-de-Grondines et du Phare de Deschambault et l’école du Goéland de Saint-Alban et Sainte-Marie de Saint-Marc-des-Carrières.

Coup de main du Courrier

Le président du Courrier de Portneuf, Stéphane Pagé, a remis 6000$ à la St-Vincent de Paul de Donnacona, Pont-Rouge, Portneuf, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Augustin-de-Desmaures et à l’organisme SOS Accueil de Saint-Raymond pour les aider à remplir leur mission.

Portneuf en un coup d’oeil

L’identité portneuvoise s’exprimera d’une manière distinctive et originale aux entrées de la région. La MRC a fait appel à la créativité de toute la province, mais c’est l’Atelier DI de Deschambault-Grondines qui a gagné le concours «Portneuf en un coup d’œil» pour remplacer l’affichage actuel situé en bordure de l’autoroute 40 à Neuville et Deschambault-Grondines au printemps.

Accueil des Syriens

Touchés par la détresse des milliers de Syriens, des résidents de Saint-Ubalde se sont mobilisés pour poser un geste humanitaire et accueillir une famille syrienne au début de 2016. La maison est déjà trouvée et une famille est attendue en janvier ou février.

Des médecins en janvier

Les secrétaires ont commencé à prendre les rendez-vous à la nouvelle Clinique de santé Pont-Rouge. Les médecins verront leurs premiers patients le 6 janvier. «C’est le couronnement des efforts des dernières années», a lancé avec un soupir de satisfaction le maire Ghislain Langlais lors de l’ouverture de la clinique le 15 décembre. 

Pavillon Desjardins inauguré

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a inauguré le pavillon Desjardins, le cœur du parc du Grand-Héron. C’est un projet d’un peu plus de 1,3 M$. Le pavillon Desjardins est le noyau du développement du parc au cours des prochaines années. Le bâtiment de plus de 9000 pieds carrés construit à côté du pavillon du Grand-Héron.

 

 

Partager cet article