2,8 M$ à l’école du Bon-Pasteur
L’école primaire du Bon-Pasteur de Cap-Santé sera agrandie pour répondre à l’augmentation du nombre d’élèves. Quatre classes seront ajoutées au coût de 2,8 M$. L’école compte 227 élèves. Les dix classes actuelles du préscolaire à la 6e année ne suffiront plus en 2018.
Mulcair en visite
Le chef du NPD Thomas Mulcair a annoncé ses engagements pour l’industrie forestière à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 25 septembre. Il a aussi déclaré qu’Élaine Michaud pourrait jouer «un rôle clé» si le NPD était élu le 19 octobre.
Du Nunavik à Pont-Rouge
Joé Juneau amène son programme de hockey scolaire du Nunavik à Pont-Rouge. Cinquante-deux élèves 2e et 3e années font partie du projet-pilote d’un an financé par le ministère de l’Éducation et de nombreux partenaires. Le ministre de l’Éducation François Blais venu annoncer une subvention de 70 000$ a été accueilli par une vingtaine d’enseignants qui dénonçaient les offres du gouvernement.
400 000$ pour le tourisme
Action plan d’eau plein air (APEPA) et la Corporation du parc naturel régional ont investi 400 000$ pour améliorer l’offre touristique dans l’ouest de Portneuf. APEPA a investi 300 000$ dans un pavillon d’accueil inauguré le 17 septembre. Trois sentiers dans le parc ont coûté 100 000$.
Le succès colle à l’expo
Le succès colle à l’expo commerciale de Donnacona. Une fois de plus, les gens y ont accouru en masse. Les promoteurs estiment encore à plus de 50 000 le nombre d’entrées en quatre jours.
La caisse déménage
La nouvelle caisse de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a été inaugurée. Enclenchés en avril dernier, les travaux de construction du nouveau centre de service de la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine ont commandé des investissements de près de 3 M$. L’inauguration a eu lieu le 30 septembre.