Des élus d’au moins cinq municipalités ont accepté de donner de leur temps pour reconduire en toute sécurité leurs commettants. Ils seront sur la route jusqu’au petit matin le 11 décembre.
Malgré l’engagement des élus et d’entreprises, l’Opération Nez rouge a toujours un besoin criant de bénévoles pour faire la tournée des partys.
Durant la première fin de semaine, des 27 et 28 novembre, l’organisation a manqué de bénévoles pour répondre à la demande. En tout, 16 bénévoles ont effectué 16 raccompagnements en deux soirs. Au Québec, 4381 raccompagnements ont été effectués par 3662 bénévoles.
Besoin criant de bénévoles
Si Denise Dumont, responsable des bénévoles dans Portneuf, croit que Nez rouge satisfera à la demande le 11 décembre, elle aimerait bien que d’autres bénévoles s’ajoutent les autres dates, soit en fin de semaine, les 4 et 5 décembre, le 12 décembre et du 17 au 19 décembre.
La présidente de l’Opération Nez rouge, Rachel Lunardi, invite donc les Portneuvois à revêtir la veste de raccompagnateur durant quelques heures pour vivre une soirée inoubliable et riche en anecdotes.
Elle rappelle que les raccompagnateurs offrent un soutien majeur à leur collectivité en participant à l’amélioration du bilan routier. lls contribuent aussi à donner un chien d’assistance à un enfant de Portneuf puisque tous les dons sont versés à la Fondation Mira, dont le siège social est à Neuville.
il suffit de remplir un formulaire d’inscription disponible sur OperationNezouge.com ou d’en faire la demande à la centrale de Neuville.