Un quatrième fleuron pour Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un quatrième fleuron pour Saint-Raymond

Le maire Daniel Dion et le conseiller responsable à l’embellissement Fernand Lirette sont allés cueillir l’honneur lors de la soirée spéciale du 10e anniversaire des Fleurons du Québec le 12 novembre à Québec.

«Sans aucun doute, cette reconnaissance est le fruit des efforts d’embellissement de toute la communauté. Sans les efforts des citoyens, des entreprises, des commerces et de la Ville, nous n’aurions pu arriver à décrocher un 4e fleuron», a souligné M. Dion par voie de communiqué.

Le quatrième fleuron, sur une échelle qui en compte cinq, récompense un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.

L’été dernier, 128 municipalités, dont Saint-Raymond, ont subi l’évaluation triennale des classificateurs de la Corporation des fleurons du Québec.

Selon Geneviève Faucher, de la Ville, les juges ont été charmés par la rue Saint-Joseph et ont constaté de nombreuses améliorations dans l’aménagement des parcs et espaces verts et la présence d’un comité d’embellissement dynamique. «Le pointage obtenu pour les nombreuses initiatives communautaires et le développement durable démontre la volonté de la Ville d’offrir à sa population un environnement où il fait bon vivre», dit-elle.

Six municipalités du territoire du Courrier font partie des Fleurons du Québec. Deschambault-Grondines, Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en affichent déjà quatre. Saint-Raymond avait reçu son 3e fleuron lors des évaluations de 2009 et 2012. Donnacona et Portneuf en ont trois chacune.

La classification des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. Source de fierté pour tous, la classification Fleurons du Québec vise également des retombées à caractère environnemental, touristique et économique.

 

 

Partager cet article