Une quarantaine de femmes ont pris part à la journée organisée par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). L’activité comprenait des ateliers, une conférence et des témoignages.
La question du prix des services et produits offerts a été au cœur de la conférence de Sylvain Boudreau en après-midi et l’un des thèmes de la journée. Le conférencier a insisté sur l’importance d’avoir un prix juste et profitable et d’en être fier.
Doris Julien, de la SADC, a précisé que l’objectif de la journée demeure le maillage entre les femmes d’affaires, travailleuses autonomes, professionnelles et aussi responsables d’organismes qui présentent leurs services.
«Merci de participer à ce moment de récompense et de temps d’arrêt proposé par la SADC», a dit Mme Julien aux participantes avant le souper à l’Hôtel Roquemont.
Marijo Fiset, massothérapeute et conseillère indépendante Arbonne à Lac-aux-Sables, Céline Renaud, coach d’affaires humaines, de Rivière-à-Pierre, et Julie Vachon, propriétaire de Julie Vachon chocolats et de la Crèmerie générale à Deschambault-Grondines, ont témoigné de leur cheminement devant l’auditoire.
Mme Fiset a fait part notamment de son intention de réviser à la hausse les prix de ses services suite à la journée. Mme Renaud dans une présentation enjouée a dit assumer de mieux en mieux aujourd’hui ses tarifs après s’être sentie comme «imposteur» au début de sa pratique comme coach.
Mme Vachon a livré elle aussi un témoignage coloré sur le cheminement de sa carrière de pâtissière et la création de son entreprise à Deschambault. «Le plan d’affaires? J’aime Deschambault. C’était un suicide commercial d’ouvrir une boutique de produits de luxe dans un village, mais ça va faire cinq ans au printemps et je suis toujours en vie», a-t-elle dit en souriant.
La journée «Femmes en réseaux» était organisée pour une 13e année par la SADC dans Portneuf.