Deux employés de la Vallée Bras-du-Nord en nomination aux Prix Excellence d’Aventure Écotourisme Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Deux employés de la Vallée Bras-du-Nord en nomination aux Prix Excellence d’Aventure Écotourisme Québec

Étienne Beaumont et Frédéric Germain sont deux des cinq finalistes du Prix Sylvie-Marois. Le premier est directeur adjoint et co-coordonnateur des projets jeunesse en réinsertion socioprofessionnelle. Le second, Frédéric Germain, aussi co-coordonnateur des projets jeunesse, est plutôt en nomination comme guide pour l’agence de voyages d’aventure Karavaniers, une entreprise pour laquelle il travaille à l’occasion. Ce sont les employeurs qui suggèrent les candidatures.

Le Prix Sylvie-Marois a été créé en l’honneur de la guide en tourisme d’aventure et ancienne professeure au Cégep Saint-Laurent qui est disparue dans une avalanche lors du tremblement de terre au Népal le 14 octobre 20014.

Il récompensera une personne qui contribue à faire valoir le tourisme d’aventure comme un secteur d’activité où il fait bon travailler et se développer. Le prix soulignera à la fois ses compétences et sa contribution au succès d’une entreprise membre d’Aventure Écotourisme Québec.

Les prix seront décernés ce mercredi soir lors du 25e congrès annuel de l’organisme qui se déroule au Lac-à-l’Eau-Claire à Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie.

L’an dernier, la coopérative de travailleurs Vallée Bras-du-Nord avait remporté le prix de producteur par excellence 2013 pour ses bonnes pratiques environnementales.

Aventure Écotourisme Québec est l’association touristique sectorielle en tourisme d’aventure et écotourisme au Québec. Elle est responsable de l’accréditation des entreprises et représente le secteur auprès du ministère du Touristme. Elle compte environ 110 membres dans toutes les régions du Québec.  

Partager cet article