Colloque sur la violence conjugale

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Colloque sur la violence conjugale

La maison d’hébergement Mirépi pour femmes et enfants victimes de violence organise l’évènement dans le cadre de son 25e anniversaire d’existence.

Le Colloque traitera des interventions axées sur la reprise du pouvoir personnel ainsi que de l’état de la situation en ce qui concerne les tribunaux spécialisés en violence conjugale. Des spécialistes seront sur place pour échanger avec les participantes. 

Carmen Gill, professeur titulaire au département de sociologie de l’université du Nouveau-Brunswick et directrice de l’Observatoire canadien sur les mesures judiciaires pour contrer la violence conjugale sera présente. 

Me Nadine Dubois, Procureure en chef-adjointe aux poursuites criminelles et pénales au Palais de justice de Québec, prendra aussi la parole.

La présidente d’honneur du Colloque sera Manon Monastesse, directrice générale de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes. Un coquetel animé soulignera les 25 ans de Mirépi.

Les personnes intéressées à participer à l’évènement doivent s’inscrire avant le 12 novembre. Informations auprès de Véronique Bélanger par courriel à mirepi.agentepps@derytele.com. 

 

Partager cet article