Deschambault-Grondines veut rejoindre les gens… où ils sont

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Deschambault-Grondines veut rejoindre les gens… où ils sont

«C’est de plus en plus difficile de rejoindre les gens. Avant, c’était Le Phare, aujourd’hui, les réseaux sociaux. Les gens sont en mouvement, ils sont occupés. C’est à nous de les rejoindre», a résumé le maire Gaston Arcand qui a dévoilé la nouvelle vitrine.

Comme pour prouver ses dires, seulement une vingtaine de personnes s’étaient déplacées à l’heure du souper pour la présentation du site Internet et de la nouvelle politique de communication.

Deschambault-Grondines s’est donné un plan ambitieux dont le site Internet n’est qu’une phase. Globablement, la municipalité veut à la fois rejoindre sa population et la faire participer à la vie municipale, attirer les visiteurs, nouveaux résidants et gens d’affaires et, enfin, rayonner dans la région et au Québec grâce à ses initiatives ou à celles de ses résidants et entreprises.

Le site deschambault-grondines.com a un style épuré, il est plus dynamique et plus complet dans le but de rejoindre toutes ces clientèles, a indiqué le conseiller municipal Patrick Bouillé. S’y côtoient aussi bien l’information municipale que touristique. Les gens pourront aussi dorénavant se servir du logiciel AccèsCité Loisirs pour faire la réservation d’une salle. Une page Facebook est en voie d’apparaître où les gens pourront obtenir de l’information au jour le jour, poser leurs questions et obtenir des réponses, a indiqué le maire Arcand qui a indiqué que la municipalité ne laisse pas tomber Le Phare, mais qu’il se modernisera lui aussi.

 

Sondage Web

Afin de faire découvrir son nouveau site, la municipalité mettra en ligne le 26 octobre un sondage pour connaître l’opinion de la population. «C’est important pour une municipalité d’avoir de la rétroaction pour savoir si ses services et initiatives atteignent leur but», a déclaré Gaston Arcand. Il avait fait un exercice semblable à son arrivée en poste en 2005.

Partager cet article