Circuit d’interprétation à Rivière-à-Pierre

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Quatre des panneaux ont été installés sur le site des Chutes de la Marmite. Trois de ceux-ci prennent place près de la première centrale hydroélectrique de la localité, dont le bâtiment est encore présent en bordure de la rivière.

Le secteur de la gare accueille trois autres panneaux qui présentent la gare et le chemin de fer ainsi que les magasins et commerces d’autrefois. L’entrée de la municipalité, l’O.T.J. l’école primaire, le Centre d’interprétation du granite, l’église, le cimetière et la grotte de Lourdes sont les autres sites faisant partie du circuit d’interprétation bilingue.

Selon Marie-Christine Morasse, agente de développement, l’information présentée sur les panneaux provient en majeure partie des livres «100 ans d’histoire» et «Clin d’œil sur Rivière-à-Pierre… d’hier à aujourd’hui».

Les panneaux présentent des informations historiques ainsi que des photos. Le circuit a été inauguré le 3 octobre dans le cadre des festivités du 125e anniversaire de fondation de la paroisse de Rivière-à-Pierre.

Les responsables ont inauguré la même journée le parc Lacrouzette devenu intergénérationnel suite aux réaménagements effectués au cours des dernières années.

Partager cet article