Claude Plamondon à la Corporation Mobilis

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Claude Plamondon à la Corporation Mobilis

M. Plamondon a été élu président du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de la corporation le 9 octobre. Il succède à Pierre Langlois, de Langlois Volkswagen.

L’organisme regroupe près de 130 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds de la grande région de Québec et organise le Salon international de l’auto de Québec.

Claude Plamondon est propriétaire depuis 1994 de la seule franchise Toyota Scion de la MRC de Portneuf, fondée il y a 45 ans par son père Jean-Marie Plamondon. L’entreprise compte une soixantaine d’employés.

«C’est un privilège d’avoir été élu président, a-t-il déclaré. L’industrie de l’automobile et du camion lourd est un important employeur et une force économique majeure dans la grande région de Québec. Comme président, je m’assurerai que notre industrie continue de rayonner, mais aussi que le Salon International de l’auto de Québec demeure un événement incontournable et familial.»    

M. Plamondon est le 57e président de la corporation et le deuxième originaire de Portneuf. Réjean Plamondon, l’ancien concessionnaire Plamondon Ford à Cap-Santé, l’avait été en 1986. Le mandat est d’un an avec possibilité d’une réélection pour un second.

Partager cet article