Portes ouvertes chez les pompiers à Cap-Santé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Portes ouvertes chez les pompiers à Cap-Santé

Le public pourra voir de près les trois véhicules du Service incendie que sont l’autopompe, l’autopompe-citerne et l’unité d’urgence ainsi que divers équipements.

Des pompiers feront des démonstrations et il y aura un kiosque de prévention d’incendie. Il sera possible aussi de dîner sur place, a indiqué David Hardy, pompier.

Le Service incendie de Cap-Santé célèbre son 65e anniversaire et il y aura présentation de photos anciennes. L’activité portes ouvertes aura lieu de 10h à 16h, beau temps, mauvais temps. Cap-Santé compte cette année 24 pompiers.

Les pompiers procèderont de plus dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies à «La «Grande évacuation», un exercice d’évacuation en collaboration avec des citoyens du secteur de la rue Leclerc le 7 octobre à 19h.

L’objectif de La Grande évacuation est de permettre aux familles de développer les bons réflexes et d’agir rapidement en cas d’incendie. L’exercice a lieu dans plusieurs municipalités de la province.

Selon le ministère de la Sécurité publique, une personne a moins de trois minutes pour sortir de sa résidence avant qu’elle ne soit envahie par la fumée. Pour en savoir plus sur la préparation du plan d’évacuation, consultez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.

 

Partager cet article