Le public pourra voir de près les trois véhicules du Service incendie que sont l’autopompe, l’autopompe-citerne et l’unité d’urgence ainsi que divers équipements.
Des pompiers feront des démonstrations et il y aura un kiosque de prévention d’incendie. Il sera possible aussi de dîner sur place, a indiqué David Hardy, pompier.
Le Service incendie de Cap-Santé célèbre son 65e anniversaire et il y aura présentation de photos anciennes. L’activité portes ouvertes aura lieu de 10h à 16h, beau temps, mauvais temps. Cap-Santé compte cette année 24 pompiers.
Les pompiers procèderont de plus dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies à «La «Grande évacuation», un exercice d’évacuation en collaboration avec des citoyens du secteur de la rue Leclerc le 7 octobre à 19h.
L’objectif de La Grande évacuation est de permettre aux familles de développer les bons réflexes et d’agir rapidement en cas d’incendie. L’exercice a lieu dans plusieurs municipalités de la province.
Selon le ministère de la Sécurité publique, une personne a moins de trois minutes pour sortir de sa résidence avant qu’elle ne soit envahie par la fumée. Pour en savoir plus sur la préparation du plan d’évacuation, consultez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.