Projet d’appartements de 4,5 millions $ à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Projet d’appartements de 4,5 millions $ à Pont-Rouge

Le promoteur Gestion JH Caouette, de Saint-Augustin-de-Desmaures, voit grand avec son immeuble de 30 appartements sur quatre étages. L’édifice sera érigé au coût de 4,5 millions $ au bout de la rue Lavallée.

C’est la première fois qu’un immeuble locatif de cette taille est construit à Pont-Rouge. Le promoteur a obtenu, le 8 septembre, que la Ville modifie son plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin de permettre la construction d’édifices de plus de 6 appartements.  

Le projet qui occupera un terrain de 4000 mètres carrés situé derrière la pharmacie Familiprix est en gestation depuis deux ans.

La proximité de la pharmacie n’est pas un hasard, selon le promoteur Jacques Caouette. Il rappelle que la construction de l’édifice abritant le Familiprix a été son premier projet à Pont-Rouge. La construction en 2011 a nécessité un investissement de 2,7 millions $.

Gilles-Étienne Delisle, directeur commercial de l’entreprise, affirme que le projet des Habitations du centre-ville veut répondre aux besoins de tous – jeunes professionnels, couples ou familles – qui recherchent un appartement neuf et «de qualité supérieure».

«Des loyers neufs à Pont-Rouge, il n’y en a pas beaucoup», signale M. Delisle en ajoutant que le projet s’adresse à toute la population de Portneuf.

Le projet est innovateur à plus d’un titre, d’après lui. D’abord par sa conception: tous les appartements sont des quatre et demi, à l’exception d’un seul trois et demi. Les appartements se différencient par leur taille (quatre et demi petits, moyens ou grands). Il y a aussi un espace commun prévu pour accommoder les locataires ou leur famille. Dans sa construction, l’édifice se distingue par des planchers en béton, un ascenseur, un stationnement.

Rencontre d’information

L’objectif du promoteur est de rendre les premiers appartements accessibles à l’été 2016. Mais il veut évaluer l’intérêt de la population avant de lever la première pelletée de terre. Le nombre de personnes intéressées à louer influera sur l’échéancier du projet. C’est pourquoi il tiendra une rencontre d’information le 21 octobre, à 19h, au Centre Dansereau.

Partager cet article