JDHM prend de l’expansion

JDHM prend de l’expansion

Les travaux de construction ont commencé le 27 août et l’agrandissement de 5000 pieds carrés devrait être terminé avant la fin de l’année, prévoit son président-directeur général Joël Dolbec.

JDHM se construira un bâtiment de 3600 pieds carrés qui servira à l’entreposage des biens endommagés lors de sinistres et des matériaux de construction et ajoutera six bureaux et une salle de formation continue. M. Dolbec détient avec son fils Joey une licence d’entrepreneur général depuis 2012.

Le siège social de l’entreprise situé sur le boulevard Bona-Dussault a été construit en 2002. Un agrandissement de 2500 pieds carrés réalisé en 2007 a permis de doubler la superficie, mais cela n’est plus suffisant. «On manque de place et on a dû louer une partie du Must en face», explique M. Dolbec.

JDHM qui fêtera ses 30 ans en 2016 a doublé son chiffre d’affaires en cinq ans, indique M. Dolbec, principalement avec l’ajout du volet construction. Joël Dolbec a racheté les parts de son associé Hervé Montambault en 2010 après une association de 24 ans. Le chiffre d’affaires de la première année égale celui réalisé en huit jours en 2015, dit en riant M. Dolbec.

Le seul expert après sinistre dans Portneuf peut s’occuper de toutes les étapes de la restauration après sinistre allant du nettoyage à la reconstruction. Selon le PDG, JDHM intervient lors de 400 sinistres par an et il s’occupe de la rénovation dans près de 70% des cas. Il a obtenu 42 contrats à Portneuf et Deschambault-Grondines dans la même journée lors des fortes pluies du mois de juin. Il a aussi doublé sa flotte de véhicules. Il a 15 camions sur la route.

Le succès de JDHM est attribuable à la confiance que lui témoignent les compagnies d’assurances, dit M. Dolbec, qui est aussi membre du conseil d’administration de la Fédération de l’industrie de la restauration après sinistre depuis sept ans.

L’entreprise a plusieurs cordes à son arc. Outre la restauration après sinistre, ses activités vont de l’esthétique automobile au grand ménage et à l’entretien ménager commercial jusqu’à la construction. Elle emploie une cinquantaine de personnes, dont le quart pour le volet construction. La masse salariale s’élève à un million de dollars, souligne le PDG.

 

 

Partager cet article