Le panneau annonçant aux automobilistes qu’ils entrent dans Portneuf le long de la 40 à la limite de Deschambault-Grondines est difficile à voir. Il est partiellement caché par un bosquet et est invisible la nuit. Celui de la voie ouest à Neuville, repeint en 2014, a aussi besoin d’être rafraîchi. Les panneaux d’identification de deux mètres sur quatre mètres en pin sur une structure d’acier ont été installés à la fin de 2002.
La MRC lance son plus gros concours à vie, dit sa directrice générale Josée Frenette. Il sera ouvert à tout le Québec. Cela permettra de connaître la perception qu’ont les gens de l’extérieur de la région de Portneuf. Le concours financé par une entente sur les paysages de la Conférence régionale des élus sera lancé d’ici quelques semaines. La MRC a reçu 80 000$. Un jury sélectionnera trois œuvres qui seront soumises à un vote de la population de Portneuf pour déterminer la gagnante.
Selon Mme Frenette, la MRC en profitera aussi pour installer de nouvelles affiches d’entrée sur les autres routes dans les municipalités limitrophes.