Investissement majeur au parc du Grand-Héron

«C’est le début d’une série de projets au parc du Grand-Héron» a dit le maire Pierre Dolbec lors de la signature d’une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine et de la pelletée de terre marquant le début de la construction du bâtiment multifonctionnel.

La Ville a signé une entente avec la Caisse Desjardins qui lui rapportera 100 000$ en échange d’un plan de visibilité. Le pavillon se nommera Pavillon Desjardins. «La Caisse, sa présidente Martine Frenette et son directeur Michel Truchon ont encore démontré leur intérêt et leur appui aux projets de la ville», a dit le maire Dolbec. «C’est pour encourager un milieu de vie dynamique que nous nous joignons à la ville dans ce projet structurant pour la population. L’engagement de la Caisse dans ce projet d’envergure allait de soi puisque nous sommes à la fois un partenaire de la ville et la seule institution financière au service de sa population», a déclaré la présidente Martine Frenette.

Longtemps attendu, ce nouveau bâtiment construit à côté du pavillon du Grand-héron abritera une salle multifonctionnelle et divers locaux pour mieux servir plusieurs des clientèles fréquentant le parc. Le pavillon Desjardins aura une salle de 2800 pieds carrés dont les murs vitrés sont amovibles.

Les travaux de 1 115 115$ ont été confiés à Durand Construction. Ils devraient être complétés à la mi-novembre à temps pour le début des sports d’hiver.

«Je pense que Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a réellement un besoin. Dans ce décor, les roulottes ne convenaient pas», dit M. Dolbec.

Selon le maire, le pavillon Desjardins sera le noyau du développement du parc au cours des deux ou trois prochaines années. Viendront se greffer des jeux d’eau et une piscine, trois nouveaux terrains de tennis construits sur le site de l’ancien garage municipal et un quatrième terrain de soccer. Le parc du Grand-Héron qui accueille plus de 100 000 personnes par année sera le lieu par excellence pour les activités sportives, récréatives, festives et récréotouristiques, soutiennent les autorités.

L’entente de partenariat conclue avec la Caisse Desjardins viendra alléger la contribution des citoyens. La ville utilisera 386 700$ du programme de transfert de la taxe sur l’essence des gouvernements provincial et fédéral et paiera le reste avec un règlement d’emprunt. Selon le directeur général de la ville, Marcel Grenier, cela représentera moins de 1¢ du 100$ d’évaluation et l’effet sur le compte de taxes sera peu important avec la fin du remboursement d’autres emprunts.

Partager cet article