Pas de médaille, mais deux records pour Katerine Savard

Pas de médaille, mais deux records pour Katerine Savard

La nageuse de Pont-Rouge et ses trois coéquipières ont brisé un record canadien au 4 X 100 mètres libre et le quatuor dont elle faisait partie au relais mixte quatre nages a établi un record national dans cette nouvelle épreuve.

Le quatuor féminin canadien a terminé au 5e rang le 2 août, mais a battu le record canadien avec un chrono de 3 min 36,44 s, retranchant 36 centièmes de secondes au record national établi aux Jeux panaméricains de Toronto. Puis, Katerine Savard, Sandrine Mainville, Russell Wood et Richard Funk ont combiné leurs efforts dans l’épreuve 4 nages à relais mixte pour un temps de 3:46,23, terminant en 7e place dans la toute première finale de l’épreuve aux championnats du monde.

Tous les espoirs étaient aussi permis pour Katerine Savard aux 100 mètres papillon. Après avoir réalisé le 4e meilleur temps des demi-finales, elle a pris le 5e rang en finale le 3 août. La nageuse de Pont-Rouge a obtenu une 4e place avec un temps de 57,69 s. Son temps l’a placée à 21 centièmes de seconde d’une médaille de bronze. «Quand on regarde à quel point c’était serré, c’est sûr que je suis un petit peu déçue. Mais si on regarde la fin de semaine, j’ai fait trois fois 57 secondes et c’est la première fois de ma vie que ça m’arrive, a dit Savard, qui était 3e au virage. Je pense que j’ai pris ma dernière respiration un peu trop tard et je pense que c’est ça qui m’a fait gâcher la fin de ma course», a-t-elle expliqué dans un communiqué de Natation Canada.

Pas de chance pour Audrey

Audrey Lacroix a été moins chanceuse. La médaillée d’or aux Jeux panaméricains a terminé 12e au 200m papillon en 2:08,66 dans sa demi-finale. Il fallait 2:07,69 pour se qualifier pour la finale le 5 août. «Je suis déçue de mon chrono. Cela n’a pas été une bonne course pour moi», a dit l’athlète de 31 ans qui participe à ses 7es championnats du monde. Je sais que je peux faire mieux et j’ai été meilleure aux Jeux panaméricains. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’espérais aller plus vite ici et faire la finale, mais cela n’a pas fonctionné», a-t-elle déclaré à Sportcom.

Partager cet article