Mois de juillet fructueux pour Rose

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

L’athlète de Donnacona âgée de 14 ans a été couronnée pour la première fois grande championne en kata armé traditionnel chez les filles de 14-17 ans au tournoi US Capitol Classic à Washington, disputé les 31 juillet et 1er août.

Cette performance lui a permis de prendre part au spectacle de fin de tournoi en soirée pour la première fois également sur le circuit de la Coupe du monde Naska. «De grandes réussites et de grandes émotions», indique-t-elle dans sa page Facebook.

Rose Rhéaume a aussi fini première en kata traditionnel et en kata traditionnel armé, deuxième en kata créatif armé, quatrième en kata armé musical, créatif main nue, kata extrême et kata classique chez les filles de 14-15 ans à cette compétition. 

La karatéka a également récolté sa part de trophées au tournoi US Open présenté à Orlando du 3 au 4 juillet. Elle a fini première en kata traditionnel et en kata armé créatif, devançant 20 compétitrices. Une troisième place en kata extrême et une quatrième en kata traditionnel challenge chez les 14-17 ans se sont ajoutées. Le tournoi regroupait 2700 athlètes au total.  

Avec encore deux tournois au calendrier du circuit de la Coupe du monde aux États-Unis, Rose Rhéaume figure actuellement parmi les trois meilleures au classement dans trois divisions, soit le kata armé créatif, le kata armé traditionnel et le kata traditionnel.

Les dernières compétitions auront lieu à Minneapolis en octobre et à Miami en novembre. 

 

Partager cet article