Saison bien remplie pour Éric Gilbert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Saison bien remplie pour Éric Gilbert

Classé troisième meilleur joueur au Canada, Éric Gilbert a participé à pas moins de huit tournois depuis le mois de mai et ce en Italie, aux États-Unis et au Canada.

«Les mois de septembre et octobre sont bien remplis avec six tournois de plus à venir», a ajouté Éric dans un échange de messages via Facebook.

Le joueur de Saint-Raymond compte une vingtaine de victoires en simple et en double sur le circuit ITF (International Tennis Federation) cette saison.

«Je suis très satisfait. Le démarrage a été difficile ce printemps, mais là ça va de mieux en mieux. Le travail commence à payer avec plus de victoires», a-t-il mentionné.

Ses performances au Texas Open Championships le réjouissent particulièrement. Il a notamment remporté le tournoi en double avec son coéquipier Philippe Bédard. Ils ont vaincu en finale un duo d’Américains 6-1 et 6-1. 

Éric Gilbert a atteint la finale en simple du même tournoi disputé à Dallas à la fin mai, s’inclinant devant Stephen Welch des États-Unis 3-6 et 4-6. Il a battu en demi-finale le joueur numéro 1 canadien, Philippe Bédard.

Le Raymondois a également été finaliste en double avec le Français Yoann Quilliou à la Classique de Windsor au mois de juin. Le duo s’est incliné 1-6 et 6-7 (5) en finale face aux Américains Steve Baldwin et Jon Rydberg.

Plus récemment, il atteint les quarts de finale en simple et en double du Tournoi international de Vancouver présenté du 16 au 19 juillet, après avoir atteint le quart de finale du simple et la demi-finale du double au Midwest Championships à Grand Rapids aux États-Unis la semaine précédente.

Le parcours en simple de Gilbert s’est arrêté chaque fois lors de ces tournois face au Japonais Yoshinobu Fujimoto, 24e au monde.

Éric Gilbert occupait le 84e rang mondial en simple et le 74e en double du classement ITF en date du 30 juillet. Il se situe derrière Joël Dembe et Philippe Bédard au Canada. 

 

Partager cet article