Nouvelle entrée à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Nouvelle entrée à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Le ministère des Transports a annoncé le début des travaux de réaménagement de l’intersection de la route de Fossambault (Route 367) et de la rue du Levant, mais la zone de travaux s’étendra des rues Désiré-Juneau à Edward-Assh. Les travaux de 5,2 M$ ont été confiés à un entrepreneur de la Nation huronne-wendat de gré à gré. La Ville paiera 1,4 M$ pour des travaux de voirie, d’aqueduc et d’égout.

Ce projet assurera la gestion du corridor routier, facilitera les virages à gauche à l’intersection de la rue du Levant et améliorera la sécurité des usagers de la route ainsi que la fluidité de la circulation.

Les travaux consistent principalement à installer des feux de circulation, aménager un terre-plein central et des trottoirs, des voies de virage, des passages pour piétons et des accotements servant de bandes cyclables.

Selon les phases de travaux, la configuration des voies sera modifiée et la circulation pourra être déviée sur des voies temporaires. Une voie de 3,5 m sera maintenue en tout temps dans chaque direction sur environ 1 km. Des signaleurs seront présents au besoin. Occasionnellement, en dehors des heures de pointe, une circulation en alternance est possible.

Partager cet article