Vision Donnacona voit le jour

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Vision Donnacona voit le jour

Selon M. Landry, éditeur et écrivain indépendant, des émissions d’une durée d’environ 15 minutes seront produites et diffusées chaque mois sur Internet.

Les médias sociaux seront mis à contribution. «Un blogue, imbriqué à même le site, accueillera les articles autant de citoyens de Donnacona que de nos journalistes communautaires», a signalé M. Landry.

Une première émission est diffusée depuis quelques jours sur le site Internet visiondonnacona.com et YouTube. M. Landry et Nicolas Proulx, réalisateur cinéaste, animent les reportages de l’émission-pilote.

La première émission propose une rencontre avec la chanteuse Pascale Picard de passage à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain et un reportage au sujet du Spin-Don à Pont-Rouge.

Le projet-pilote de quatre émissions est financé par le Comité culturel de Donnacona. «Le projet requiert énormément de bénévolat afin d’atteindre ses objectifs. En développement, il est prévu d’offrir un lieu de stage pour les jeunes qui voudront s’initier au monde de la nouvelle communautaire», a indiqué M. Landry, qui se définit aussi comme journaliste et blogueur dans le site Web de Vision Donnacona.

Partager cet article