Grâce à eux, la Fondation a empoché plus de 32 000$ lors de son tournoi de golf annuel le 9 juillet au Grand Portneuf, à Saint-Basile. Un encan improvisé pour la vente d’un grand cru a rapporté 750$ de plus à la FSSSP.
Le 20e anniversaire du tournoi a réuni 172 golfeurs sur les verts et 207 convives au souper. Philippe Moisan et Jean-François Germain, marchands Home Hardware dans Portneuf, ont coprésidé l’événement. «On est conscients que notre population est vieillissante et il faut que les services restent là. Ce que fait la Fondation, c’est important», ont-ils dit d’une même voix.
«La Fondation sert de levier au CSSS», a déclaré Mario Alain. «Elle nous aide à aller de l’avant et à devancer les échéanciers de nos projets», a complété la directrice générale du CSSS de Portneuf, Chantale Simard. La proximité et la promotion des services régionaux sont des priorités partagées par les deux dirigeants.
Au cours des 20 dernières années, le tournoi de golf annuel a généré des revenus dépassant 672 000$. À titre de partenaires majeurs, les Caisses Desjardins de Portneuf y contribuent par une aide financière annuelle de 3000$ depuis 2012.