Donner de la couleur à la ville

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Donner de la couleur à la ville

La ville de Saint-Raymond sera encore plus fleurie cet été et le Comité d’embellissement invite la population à participer au deuxième Marché aux fleurs qui lancera la belle saison le 31 mai.

La présidente du Comité d’embellissement, Micheline Paquet Lépine, a mentionné qu’une cinquantaine de bacs à fleurs s’ajouteront en façade d’une dizaine d’établissements commerciaux du secteur de la Côte Joyeuse.

Des paniers suspendus devant les commerces des rues Saint-Joseph et Saint-Cyrille seront de retour. Le Comité d’embellissement souhaite fleurir les rues Saint-Joseph et Saint-Cyrille jusqu’au secteur de la Grande Ligne l’an prochain.

La Ville entend embellir son parc industriel #2 et le terrain vacant à l’angle de l’avenue Saint-Jacques et de la rue Saint-Pierre cette année. Six bancs doivent être installés près de la rue Saint-Cyrille entre l’avenue Saint-Louis et l’Hôpital régional de Portneuf.

Marché aux fleurs

Un deuxième Marché aux fleurs sera présenté le 31 mai, de 8h30 à midi, sur le stationnement situé entre les rues Saint-Joseph et Saint-Cyrille, près du restaurant Subway.

Les quatre jardineries de Saint-Raymond participeront à l’événement. La Ville en collaboration avec l’Association forestière des deux rives distribuera gratuitement 950 pousses d’arbres.

Les membres du Comité d’embellissement invitent aussi la population à participer au concours Embellissons Saint-Raymond. Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville et chez les fleuristeries. La date limite d’inscription est le 18 juillet et les gagnants remporteront un «Géranium d’or».

Un dépliant présentant les avantages de l’embellissement horticole sera distribué à la population au cours des prochaines semaines.

Saint-Raymond sera l’hôte du Gala de la Route des fleurs de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf le 4 octobre.

De la centaine d’écobarils offerts cette saison par la Ville, une trentaine étaient encore disponibles ce matin au coût de 30$.

Partager cet article