Le Grand prix cycliste de Saint-Raymond de retour

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Grand prix cycliste de Saint-Raymond de retour

Le Grand prix cycliste de Saint-Raymond sera de retour pour une neuvième année avec cette fois une nouvelle organisation. Plus de 200 athlètes sont attendus à la compétition le 25 mai.

C’est l’équipe de «Pour une journée, organisation d’événement» qui coordonne cette année la course cycliste sur route, succédant à Jean-Yves Labonté. M. Labonté organisait la compétition depuis huit ans.

«Il est temps de passer le flambeau. C’est plus facile pour une organisation locale pour la recherche de bénévoles et de commanditaires», a dit M. Labonté.

M. Labonté soutient que la course de Saint-Raymond jouit d’une bonne renommée partout en province parmi tous les coureurs. Le cycliste Joël Desgreniers a corroboré ses propos. «Les coureurs ont hâte au Grand prix de Saint-Raymond, car il représente le début des courses difficiles de la saison avec ses vallons et ses côtes», a-t-il mentionné.

Pascal Choquette, de la Fédération québécoise des sports cyclistes, a signalé que la course de Saint-Raymond représente une bonne préparation pour le Championnat canadien qui sera disputé cette année sur un circuit vallonné.


Les cyclistes féminins et masculins juniors, seniors et maîtres rouleront sur un circuit de 21,7 km empruntant le rang Notre-Dame, le chemin du lac Sept-Îles et la Grande-Ligne. Les départs et arrivées auront lieu au Centre de ski municipal. Des courses se dérouleront en matinée à partir de 9h30 et d’autres en après-midi.

M. Labonté sera présent à Saint-Raymond avec tous les membres de son club La Vie sportive – Apogée. Plus de 200 cyclistes sont attendus à la compétition.

Johanne Boucher, de Tourisme Saint-Raymond partenaire de l’événement, a signalé que les activités de plein air sont le moteur du tourisme dans la municipalité et que le Grand prix est l’événement qui lance la belle saison.

La nouvelle organisatrice de la course, Isabelle Rousseau, a indiqué qu’une cinquantaine de bénévoles veilleront à la bonne marche du Grand prix.

Partager cet article