Courrier de Portneuf Journaliste

Le Club Vélo Portneuf bien en selle

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Club Vélo Portneuf bien en selle

Les membres du Club Vélo Portneuf attendent le beau temps avec impatience. Le regroupement de cyclistes sur route entreprendra sa 9e saison par une première sortie le 6 mai.

Le Club a rassemblé 91 membres au cours des deux dernières années. Selon le nouveau président du regroupement, Denis Ratté, l’objectif est maintenant de fidéliser les membres et d’atteindre les 100 cyclistes.

Le Club regroupe des femmes et des hommes amateurs de randonnées cyclosportives en groupe. Il compte des cyclistes âgés de 16 ans à 72 ans.

Une vingtaine de randonnées sur les routes de Portneuf sont au programme les samedis du mois de mai au mois de septembre. Des sorties de courte durée sont aussi proposées les mardis.

Le Club offre un encadrement varié selon le niveau du cycliste, adapté à la distance et à la vitesse du peloton. M. Ratté a précisé que de nouveaux groupes de vitesse sont proposés pour la prochaine saison, allant de 24 km/h à 30 km/h et plus.

Des activités spéciales seront organisées durant la saison. Les cyclistes seront notamment présents à l’inauguration de la Route Verte de l’Ouest prévue le 24 mai.

Le Club est affilié la Fédération québécoise des sports cyclistes et ses membres sont couverts par une assurance responsabilité. Les membres doivent être âgés de 16 ans et plus.

Il est possible d’obtenir des informations supplémentaires en consultant le site Internet www.clubveloportneuf.com . Une page Facebook du regroupement a aussi été créée.

Partager cet article