Hugues Genois amorce sa campagne

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Hugues Genois amorce sa campagne

Après avoir fait face à des dizaines de journalistes lors de son passage avec la première ministre Pauline Marois à l’aluminerie de Deschambault la veille, le candidat du Parti québécois dans Portneuf, Hugues Genois, a lancé officiellement sa campagne électorale à Saint-Raymond hier.

L’homme d’affaires qualifié dans les médias de «candidat pas pressé» ou de «souverainiste en temps et lieu» au lendemain de sa visite à l’aluminerie a précisé sa position au sujet d’un référendum sur la souveraineté du Québec.

«Je suis souverainiste, je crois au projet de pays, mais je ne veux pas qu’on se bouscule. Le projet est trop important. Il faut prendre le temps d’en parler», a-t-il dit devant ses partisans.

M. Genois, âgé de 45 ans, reconnaît qu’il y a une pente à remonter pour le PQ dans Portneuf. Le parti a terminé troisième aux dernières élections à 7000 voix du gagnant et n’a pas fait élire de député depuis 2003. «On a beaucoup de travail à faire pour démontrer les avantages [de la souveraineté]. Il faut répondre aux questions», a-t-il mentionné.

La candidat souhaite rencontrer les dirigeants de Ciment Québec, à Saint-Basile, qui ont manifesté leur colère à la suite de la subvention accordée par le gouvernement pour une nouvelle cimenterie à Port-Daniel en Gaspésie.

«Le dossier de Ciment Québec n’est pas un handicap. Je veux écouter M. Papillon [dirigeant de l’entreprise] et défendre le dossier de la cimenterie, être le lien avec le gouvernement», a-t-il affirmé.


Sa plate-forme électorale sera dévoilée au cours des prochains jours. «Il y a de grands défis dans Portneuf. Il y a du développement économique à faire. On est capable de prendre notre place», a ajouté celui qui dirige une entreprise de fleuristerie et d’aménagement paysager employant une quarantaine de personnes.

M. Genois soutient qu’il sera à l’écoute de la population et des besoins des gens d’affaires. «J’ai confiance aux gens de Portneuf. Ils vont voter pour le gars, pour l’homme», a-t-il affirmé.

La présidente du PQ dans Portneuf, Michèle Labrie, a dit que la campagne permettra de démontrer que le parti est loin d’être moribond dans la circonscription.

Les maires de Saint-Raymond, Daniel Dion, de Portneuf, Nelson Bédard, et de Sainte-Christine-d’Auvergne, Raymond Francoeur, ex-député adéquiste de Portneuf, ont assisté au lancement de la campagne de M. Genois.

Partager cet article