Les places dans les CPE se multiplient dans Portneuf. D’ici deux ans, 252 nouvelles places à 7$ seront disponibles pour les parents. Après avoir annoncé 197 nouvelles places dans les quatre CPE de la région en 2012, la ministre de la Famille, Nicole Léger, a accordé 55 nouvelles places à Saint-Alban et Saint-Raymond.
C’est une très bonne nouvelle pour Portneuf et particulièrement pour les parents de l’ouest, dit le directeur du CPE la Veilleuse, Sylvain Germain. Les CPE en espéraient 40, ils en ont eu 55. La Veilleuse a obtenu 16 places pour un CPE à Saint-Alban et le Nid des petits à Saint-Raymond en a eu 39.
Même son de cloche de la directrice du CPE Nid des petits, Fanny Roy. «On est enchanté. On attendait la réponse depuis longtemps. Les places répondent à un besoin de la population du secteur», affirme-t-elle. La liste d’attente contient environ 300 noms.
Selon M. Germain, le nouveau CPE à Saint-Alban est le fruit d’un travail de longue haleine avec la Corporation de développement de Saint-Alban. Le nouveau CPE sera installé dans la caisse populaire.
Selon M. Germain, les 16 places répondent à un besoin. La liste d’attente est de 215 noms. Le CPE La Veilleuse comptera 89 places avec l’ajout des installations à Portneuf en septembre prochain et à Saint-Alban. Le projet doit se réaliser avant la fin de 2016, mais le directeur croit que le CPE ouvrira ses portes en 2015.
Selon la directrice Fanny Roy, l’allocation de 39 nouvelles places au CPE Nid des Petits se traduira par la construction ou l’achat d’un édifice, la bâtisse actuelle ne pouvant recevoir d’autres enfants. Les dirigeants réaménageront le CPE pour accueillir 18 nouveaux enfants à l’automne prochain. Il y a déjà une entente avec la Ville pour l’acquisition d’un terrain.
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier n’est pas en reste. La ministre a accordé 75 places au CPE Ma belle grenouille.