Du monde de partout à Neige en fête

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Du monde de partout à Neige en fête

Qu’il s’agisse des Ford, des Chrysler ou du rarissime modèle TD double pont, une quarantaine d’autoneiges provenant du Québec et d’ailleurs ont trouvé leur chemin jusqu’à Saint-Raymond pour être du défilé de Neige en fête.

Point culminant du 19e festival qui a eu lieu du 14 au 16 février, cette parade qui comptait aussi une douzaine de motoneiges antiques a abouti au centre-ville, rue Saint-Joseph.

«C’est noir de monde», a illustré le président du festival Denys Tremblay pour parler le succès du défilé unique en son genre. De la balade au clair de lune jusqu’à la journée familiale, il est satisfait du retour de plusieurs centaines d’habitués.

Il se réjouit autant de la visite des Norvégiens qui avaient annoncé leur venue l’automne dernier. Ces quatorze touristes ont apprécié leur passage, dit M. Tremblay. Samedi, ils ont traversé le sentier du Renversi avec plus de 90 randonneurs. «Ils n’étaient pas habitués à circuler dans des pistes comme les nôtres, ça les a emballés», a commenté M. Tremblay avant d’ajouter que d’autres Européens étaient aussi au rendez-vous. «Les Français veulent revenir l’an prochain pour faire un tournage», a-t-il précisé.

La fin de semaine de randonnées s’est déroulée sans embûches, si ce n’est que la tempête de vendredi a compliqué l’arrivée des participants du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et des États-Unis. La condition des pistes et la température étaient parfaites, a signalé le président.

 

Partager cet article