Cap sur la route des arts de Portneuf

Par mhardy
Cap sur la route des arts de Portneuf

C’est confirmé, les Portneuvois pourront sillonner la route des arts l’automne prochain, les 4 et 5 octobre.

L’idée de ce parcours thématique qui a germée dans son imagination pouvait sembler ambitieuse, reconnaît Suzanne Claveau, une artiste-peintre installée à Portneuf. Elle ne se doutait pas que ses homologues seraient si nombreux à se rallier à son projet pour le faire grandir. Le canevas sur lequel s’étale cette route est désormais garni d’«idées extraordinaires», ce qui la réjouit.

D’un bout à l’autre, la route des arts unira les artisans de grande renommée aux néophytes. Le public pourra alors découvrir – ou redécouvrir – l’univers et le style particuliers de Jeannette Trépanier, Christine Genest, Dinah Angers, Michel Durivage, Véronique Carbonneau, Stéphane Chénard et Stéphanie Bouchard pour ne nommer que ceux-là. Ils sont une vingtaine d’autres à avoir confirmé leur inscription, annonce Mme Claveau.

Pendant la première fin de semaine d’octobre, chacun profitera de la visibilité que lui procure cette nouvelle «vitrine artistique» pour accueillir la population dans son atelier.

Financement
«La route des arts reçoit beaucoup d’appuis», révèle l’initiatrice. Suzanne Claveau et son équipe peuvent compter sur le soutien de Anaïs Jardon, du service des loisirs de la Ville de Portneuf, et de l’agente de développement culturel de la MRC de Portneuf, Éliane Trottier. Avec elles, les organisateurs s’affairent au financement de ce qui pourrait devenir le happening culturel de l’automne. «On prévoit organiser deux ou trois activités-bénéfices à partir du printemps. Que les gens se préparent, ça sera merveilleux!», conclut Mme Claveau.

Inscription
Les artistes désirant participer à l’événement ont encore jusqu’à la mi-janvier pour soumettre leur dossier en communiquant avec Julie Nault au (418) 952-7170 ou par courriel à julienaultbarbotin@orange.fr.

Partager cet article