Le paysage de Donnacona pourrait changer

Le paysage de Donnacona pourrait changer

Le terrain vacant depuis le départ d’Hydro-Québec il y a dix ans sur la rue de l’Église à Donnacona est encore à vendre et intéresse des investisseurs.

 Le terrain de 284 000 pieds carrés en zone commerciale est évalué à plus d’un million de dollars et le propriétaire, Metro Richelieu, en demande 1,5 M$. Selon Claude Pellicelli, du courtier Avison Young qui a reçu le mandat de la vente, le terrain suscite l’intérêt d’investisseurs.

Le terrain a changé de mains à quelques occasions depuis le départ d’Hydro-Québec, laissant un trou béant au coeur de la ville. D’abord, Sobey’s, propriétaire de IGA, l’a acheté en 2001 pour construire un supermarché, mais l’arrivée de Maxi a modifié ses plans. Le terrain a été racheté par une compagnie à numéro en 2005. Comme le supermarché Metro reste au centre commercial Place Donnacona, Metro Richelieu n’avait plus besoin du terrain.

Selon le directeur du développement économique et de l’urbanisme, Benoit Filion, la Ville pourrait modifier le zonage afin de jumeler des petits commerces et des résidences pour l’agencer au voisinage et rentabiliser le site pour les nouveaux investisseurs.

Partager cet article