Donnacona offre un repaire aux joueurs

Donnacona offre un repaire aux joueurs

Une soixantaine de personnes se sont amusées lors de l'ouverture de l'espace pour jeux de société L’Atout à Donnacona. Photo – Francis Beaudry

La bibliothèque de Donnacona s’est dotée d’un nouveau créneau. L’Atout, espace ludique est un nouveau service de location et d’achat de jeux de société.Une soixantaine de personnes se sont mises à table pour essayer quelques-uns des jeux de la collection lors de l’inauguration de L’Atout le 12 janvier.

Le nouveau service possède une collection de 151 jeux de société, répertoriés et classés dans un cartable. L’abonnement annuel de 20$ permet de louer deux jeux de table pour trois semaines (40$ pour les non-résidents de Donnacona).

Un groupe de 11 passionnés de jeu a lancé l’idée l’an dernier de créer un tel service afin d’offrir «un espace ludique» dans la MRC. «[Un tel espace] n’existe tout simplement pas ailleurs [dans Portneuf]», a indiqué Gabrielle Rivard-Dubuc, bénévole responsable du projet.

C’est en voulant «surfer sur la mouvance des jeux de société» que l’idée est née au sein de Culture Donnacona. La nouvelle section jeux aménagée dans la bibliothèque de Donnacona, à l’école secondaire, offre aussi un service de location, de réservation et d’achats de jeux de société en ligne.

L’Atout collabore avec La Revanche, un pub ludique à Québec, qui agit comme fournisseur de jeux à ceux qui souhaitent s’en procurer.

Les visiteurs de L’Atout pourront aussi compter sur l’apport de La Revanche lors de l’événement «mini-Revanche» le 6 avril à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain. La Revanche, ses animateurs et de nombreux jeux seront amenés à la bibliothèque pour offrir encore plus de diversité lors de cette soirée spéciale.

Tous les détails sur L’Atout sont disponibles dans la page Facebook L’Atout-Espace Ludique.

Le maire de Donnacona Jean-Claude Léveillée, en compagnie du comité de L’Atout et des responsables de la bibliothèque. Photo – Francis Beaudry