Un premier salon du bébé à Portneuf

Un premier salon du bébé à Portneuf

La naissance de la petite Lesly a amené sa maman Stéphanie Bouchard à organiser le premier salon du bébé et de la maternité.

Le salon du bébé et de la maternité se déroulera au Carrefour municipal à Portneuf le 25 octobre. Il comptera une quinzaine de stands. Des formations en lien avec les soins du bébé y seront dispensées. «Ce sera un bel événement qui permettra à plusieurs petites entreprises du coin de se faire connaître», dit Mme Bouchard.

Dès qu’elle a soumis l’idée, les mamans ont été intéressées, dit-elle. Elles fréquentaient les salons du bébé ailleurs puisqu’il n’y en avait pas dans Portneuf. Une quarantaine d’exposants de la région et de Québec ont approché Mme Bouchard pour offrir leurs services. Elle les a triés pour n’en retenir qu’un par service afin d’offrir un plus grand éventail aux visiteurs. Selon l’organisatrice, les services offerts couvriront les besoins des mères. Elle souhaite aussi attirer un public plus large. Les gens pourront trouver de belles idées de cadeau, souligne Mme Bouchard. Elle a aussi prévu des ateliers de bricolage pour les enfants pendant que les parents font le tour du salon.

Mme Bouchard a organisé un salon des artistes qui a connu un succès l’an dernier à Portneuf. Elle croit que la réussite du salon du bébé et de la maternité sera encore meilleure compte tenu du baby-boom dans la région. L’entrée est gratuite.