Jean-Louis Bussières 1933-20 24

Publié le 28 mars 2024

Jean-Louis Bussières 1933-20 24

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 21 mars 2024, à l’aube de ses 91 ans, est décédé monsieur Jean-Louis Bussières de Pont-Rouge, fils de feu madame Marie-Louise Raymond et de feu monsieur Lucien O. Bussières, ex-époux de feu madame Yolande Turgeon et conjoint de madame Lise Le Comte. Il était le père bien-aimé de: Daniel (Carmelle Trépanier), Marie-Noël (Dany Bussières), Anne (Jocelyn Martel), Simon (Josée Arial) et Éric (Kathleen Côté).
Il était le Papi chéri de: son filleul Jean-François Cormier (Helayna Clair) (Keyanna et Caleb), Catherine Bussières (Lily Rose et Mila), Raphaël Bussières (Allison Julien) (Léa, Éli et bébé à naître), Gabriel Bussières (Lucie De Halleux), Alexandre Boivin (Mélanie Brière), Jonathan Bussières, Charlie Bussières, Marie-Alexandra Bussières (Lou Bureau) et Pierre-Félix Bussières.
Il laisse aussi dans le deuil, de la famille Bussières, ses sœurs et son frère: feu Denise (feu Marcel Boilard), Solanges (Pierre Garneau) et feu Richard (Marthe Turgeon); de la famille Le Comte, son beau-frère André (Janet Roman). Il laisse également dans le deuil les membres de la famille Turgeon, sa filleule Edith Bussières, son filleul Jean-François Lévesque ainsi que ses nombreux neveux et nièces, cousins et cousines dont il était l’aîné, amis et amies.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
Thanatologues diplômé(e)s
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone: 418 873-2542
Courriel: info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
le mercredi 10 avril 2024 de 19h à 21h, jeudi jour des funérailles, de 12h à 13h45. Un service religieux sera célébré le jeudi 11 avril 2024 à 14h en l’église de Pont-Rouge et de là au cimetière paroissial.
La famille tient à remercier tout le personnel du service d’hémodialyse de l’Hôpital régional de Portneuf ainsi que les équipes de néphrologie, d’hémodialyse et des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec. Un merci particulier aux infirmières et infirmiers de l’unité mobile d’hémodialyse ainsi qu’aux membres de l’Association de la sclérose en plaques de Portneuf pour les rencontres « Café la Jasette ».
La famille suggère de compenser l’envoi de fleurs par un don à l’un des organismes suivants : la Fondation canadienne du rein https://rein.ca/ , la Fondation santé Portneuf https://fsssp.ca/ ou la Fondation du CHU de Québec https://fondationduchudequebec.org/.
Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.