Un tournoi de curling interstellaire

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Un tournoi de curling interstellaire
L'équipe gagnante du tournoi : Daniel Belley, Christian Repmann, Patrick Belley, Marie-Michèle Savard. Photo - Offerte par le Club de Curling Portneuf (Photo : Offerte par le Club de Curling Portneuf)

C’est du 10 au 17 mars que se déroulait le plus important événement annuel du club de curling Portneuf. Le tournoi du Saumon est une tradition qui perdure depuis 26 ans à Donnacona.

Avec un engouement se faisant ressentir dans tout l’univers, le thème de l’année était La guerre du saumon. Une belle occasion pour les curleurs de faire revivre plusieurs personnages de La Guerre des étoiles. D’ailleurs, une réplique d’un vaisseau amiral de même que R2D2 étaient sur place.

La force était avec eux

Les bénévoles, la princesse Leia et ses Jedis, ont encore une fois été capables d’offrir un événement sportif d’une grande qualité apprécié de tous les participants. Ils ont été 112 curleurs, pour un total de 28 équipes, à utiliser « la force » afin de tenter de remporter la victoire lors des sept jours de La guerre du saumon. Sur place, des alliances en provenance des villes de Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières, Sherbrooke/Portneuf, et des clubs de la région : Victoria, Jacques-Cartier, Etchemin et Portneuf y ont participé.

Les organisateurs du tournoi : Sylvie Vadeboncoeur, Robert Bourque, Alan Duplan, Jean-Marc Chouinard, Patrick Baril et Steve Lebrasseur. Photo : Offerte par le Club de Curling Portneuf

Classe A

Pour une deuxième année consécutive, la formation du club Jacques-Cartier de Daniel Belley a remporté la victoire dans la classe A. La finale, qui s’est terminée avec un pointage de 9 à 7, l’opposait à l’équipe de Simon Perron du club Portneuf. En plus de son capitaine, la formation gagnante regroupait les curleurs Patrick Belley, Christian Repmann et Marie-Michèle Savard. Celle de Portneuf était aussi composée de Sylvie Vadeboncoeur, Jean-Marc Chouinard et Sylvain Bourque.

Classe B, C et D

Julie Blackburn et ses coéquipiers du club Jacques-Cartier affrontaient ceux de Derek White également du club Jacques-Cartier pour les honneurs de la classe B. C’est par un pointage de 9 à 5 que l’équipe de Blackburn a conquis ce titre.

La classe C a été remportée par la marque de 7 à 2 en faveur du club Jacques-Cartier. L’équipe d’Alain Turcotte était opposée à celle de Raymond Paré, du club de Portneuf.

Deux autres formations du club Jacques-Cartier se disputaient la finale de la Classe D. Le groupe de Martin Painchaud a remporté la victoire par la marque de 10 à 1.

Tournoi de fermeture

La saison du club de curling Portneuf se conclura par son tournoi de fermeture, qui aura lieu du 22 au 27 avril. L’événement est ouvert à tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires