250 spectateurs à la course de souffleuses du festival Neige en glace 

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
250 spectateurs à la course de souffleuses du festival Neige en glace 
Le départ de la course de souffleuses. (Photo : Offerte par Isabelle Genois)

C’est un événement qui est en voie de devenir une tradition. La troisième présentation de la course de souffleuses à neige avait lieu le 17 février dans le cadre du festival Neige en glace de Sainte-Christine-d’Auvergne.

Neuf concurrents ont pris part à la course. Deux des trois grands gagnants sont de Sainte-Christine-d’Auvergne même. 

Il s’agit de Carl Rousseau dans la catégorie stock avec chenilles et Maxime Rioux dans la catégorie modifiée. Quant au lévisien Jonathan Boissonneault, il a mérité la palme dans la catégorie stock avec roues. Chacun s’est vu offrir une bourse de 100 $.

Plein la vue

« Nous avons été impressionnés par les participants qui ont su nous en mettre plein la vue malgré le peu de neige. Ils ont travaillé fort pour franchir la ligne d’arrivée », commente la responsable Loisirs et Développement, Isabelle Genois.

Environ 250 spectateurs ont participé à l’événement.

L’affluence de participants et de spectateurs a sans doute été amoindrie dû au fait qu’un incendie a ravagé un bâtiment dans le village un peu avant le début des activités. La rue principale a donc été fermée pour faire place aux véhicules des pompiers.

Une tradition établie

Le mardi précédant l’activité, l’organisation avait failli l’annuler devant le peu de neige au sol.

« En appelant les coureurs, dit Mme Genois, ils nous ont motivés à garder l’activité, puisqu’ils avaient travaillé fort dans le dernier mois pour préparer leurs machines. On l’a donc fait quand même. » Sainte-Christine-d’Auvergne a bien l’intention de continuer cette tradition qui est bien établie. L’an prochain, d’autres activités sa rajouteront à la course de souffleuses.

 Bénévoles

« Nous aimerions remercier nos précieux bénévoles ainsi que tous les gens qui ont fait le détour malgré la route barrée pour se rendre à l’événement », annonce Isabelle Genois. L’animation était assurée par le toujours aussi dynamique Philippe Gasse. Le trio WOW Youpi et cie a réjoui la foule avec son divertissement coloré et original. L’organisation remercie également Machineries lourdes Saint-Raymond, Stéphane Chénard, Régis Audet d’Équipements d’érablière CDL et Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires