Les Diablos M9-1 de Donnacona/Pont-Rouge ont remporté les honneurs du Tournoi provincial novice 1 de Victoriaville qui se tenait du 26 au 28 janvier. Les jeunes joueurs ont fait vibrer l’aréna du Pavillon Jean Béliveau jusqu’à la dernière seconde de la finale.
Avec les points cumulés lors des quatre premiers matchs joués, les Diablos ont accédé à la demi-finale contre les Desjardins-Wild. Un match captivant qu’ils ont remporté en tirs de barrage en créant l’égalité à seulement 0,3 seconde de la fin du temps réglementaire. Les joueurs des Diablos ont alors marqué deux buts alors que leur gardien a procédé à l’arrêt des deux tirs de l’équipe adverse.
La finale
En finale contre les Tigres-2, les Diablos ont rapidement marqué deux buts. Cependant, l’équipe adverse parvient à prendre le dessus en portant le pointage 3 à 2 en sa faveur. Encore une fois, dans les toutes dernières minutes du jeu, les Diablos surprennent tout le monde en créant l’égalité. De plus, à la toute dernière seconde du jeu, un joueur des Diablos se voit octroyer un tir de punition. C’est en s’élançant avec un superbe tir qu’il déjoue le gardien adverse pour donner la victoire aux siens. Les Diablos remportent donc cette finale spectaculaire dans l’euphorie avec un parcours digne des meilleurs films de hockey.