Le Métal Perreault veut s’imposer

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Le Métal Perreault veut s’imposer
Le Métal Perreault trône au premier rang de la ligue.  (Photo : Offerte par Sablaphotography)

Fort de sa participation à la finale de la coupe de ligue de Hockey Sénior AAA du Québec (LHSAAAQ), le Métal Perreault a amorcé sa saison 2023-2024 sur les chapeaux de roues.

Au moment d’écrire ces lignes, il restait un match à disputer avant la pause de la mi-saison. Donnacona trônait au sommet du classement. « On est content de comment ça se passe. C’est sûr que chaque année, c’est un nouveau départ. Les équipes se sont améliorées et nous aussi. Les résultats sont là et on est bien contents de notre début de saison avec une série de six matchs sans défaite en temps réglementaire », indique le directeur général, Luc Thibault.

Avant son affrontement contre Granby, le 20 décembre, le Métal Perreault cumulait ainsi neuf victoires et cinq défaites, dont une en prolongation et une autre en tirs de barrage. C’est une fiche de 20 points pour la formation locale, qui se fait titiller par Terrebonne avec 17 points et Plessisville à 16 points.

Nouveaux visages

Le défi majeur de l’automne pour l’organisation de Donnacona a été de pourvoir des postes importants, dont ceux de Jason Imbault et Justin Paré. « On avait deux gros trous à remplacer parce que l’on a deux gars de premier plan qui ne sont pas encore de retour. Un qui a dû subir une opération au début d’octobre et un autre qui s’est blessé pendant l’été et qui a été opéré au mois d’août. Ces gars-là ne reviendront pas avant la fin de la saison. Ce sont deux joueurs de notre premier trio avec notre capitaine Mikaël Bédard », résume le directeur général. Ainsi, Benjamin St-Onge s’est aligné avec Bédard en compagnie de l’agent libre Philippe-Olivier Riopel. « C’était le coéquipier de Justin Paré au junior AAA. Il venait étudier à l’Université Laval. Ça a été majeur comme acquisition », ajoute-t-il.

Le Métal Perreault a également ajouté Étienne Arseneau, Daryk Dubé-Plouffe, Frédéric Bergeron, Jérémy Brunet, Cédrick Verreault, David Richard, Adam Gaudreau et l’attaquant Mykel-Joey Lévesque à sa formation. « Mykel qui est un joueur d’énergie qui peut tout faire sur la patinoire. C’est quelque chose qui nous manquait et qu’on avait identifié l’an dernier pendant les séries d’avoir un joueur de caractère qui ne s’en laisse pas imposer par personne ». D’ailleurs, Bédard, St-Onge, Hubert Delisle, Riopel, sans oublier Julien Carignan-Labbé, sont tous à plus de dix points inscrits depuis le début de la saison.

Duo remarquable

Mathieu Dugas et Loïc Lacasse se partagent toujours le poste devant le filet et les deux gardiens n’ont accordé que 40 buts en 14 matchs. Cela place la formation au premier rang de la ligue au niveau de la défensive. « On est l’équipe qui a accordé le moins de buts depuis le début de l’année. On a deux vétérans qui s’entendent bien et qui acceptent d’alterner. C’est une grande force d’avoir deux gars qui font passer l’équipe avant leur personne et je pense que c’est un bon exemple pour tous les jeunes de l’organisation », mentionne Luc Thibault.

Présence des partisans

Il se dit aussi très heureux de constater l’engouement des partisans. « On a une augmentation significative des foules par rapport aux saisons précédentes. La moyenne de spectateurs est au-dessus de 800 depuis le début de la saison. On a probablement la deuxième meilleure moyenne d’assistance de la ligue. Granby domine, mais c’est une ville de 35 000 personnes. On remercie les partisans d’être en arrière de nous. On travaille fort pour leur mettre une équipe intéressante sur la glace et on espère avoir leur soutien jusqu’à la fin de la saison et encore en séries, comme l’an dernier, avec rien de moins que le titre de champion pour cette année », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires