Des inondations surviennent à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Des inondations surviennent à Saint-Raymond
À Saint-Alban, le débit et le niveau de l'eau étaient élevés au barrage hydroélectrique, le matin du 19 décembre, en raison des débordements du côté de Saint-Raymond. (Photo : Lise Tessier)

À Saint-Raymond, la rivière Saint-Anne est sortie de son lit au cours de la soirée d’hier. Même si la situation évolue favorablement depuis le début de la matinée, les autorités sont toujours sur le qui-vive. Les incidents causent des fermetures de routes et le ralentissement, le report ou l’annulation de plusieurs activités.

Tôt ce matin, le Centre de services scolaires de Portneuf à annoncé la fermeture de tous ses établissements situés à Saint-Raymond, Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre. L’impossibilité d’effectuer le transport des élèves de manière sécuritaire a été évoquée pour motiver la fermeture, d’autant plus que le personnel des écoles vivaient eux aussi des enjeux de déplacements en raison de la fermeture de plusieurs tronçons de route.

Coups d’eau à Saint-Raymond

D’heure en heure, les services d’urgence de la Ville de Saint-Raymond suivent la situation. Des mises à jour fréquentes sont effectuées dans le site Internet de la Ville, dans la section Rivières sous surveillance.

Publiée à 9 h, la dernière dépêche mentionnent que le pont Chalifour a été rouvert et qu’une lente décrue était en cours. Par conséquent, les débits et les niveaux sont en baisse lente et la rivière est libre de glaces.

Sur Facebook, PanoramaX a publié, ce matin, une vidéo captée un peu après 8 h, permettant d’observer, du haut des airs, le mouvement des glaces sur la Sainte-Anne.

Du côté de Saint-Alban, le débit et le niveau de l’eau étaient élevés au barrage hydroélectrique, le matin du 19 décembre, en raison des débordements survenus à Saint-Raymond dans les dernières heures.

Alerte rouge pour Postes Canada

Postes Canada a émis aujourd’hui une alerte de service rouge pour la livraison à Portneuf, Rivière-à-Pierre et Saint-Raymond, en raison des inondations. Une alerte de service rouge signifie que la livraison du courrier est suspendue. La livraison reprendra dès que les conditions s’amélioreront et qu’elle pourra se faire de façon sécuritaire. Les alertes de service d’aujourd’hui seront affichées dans le site Web Alertes sur le service de livraison, qui énumère toutes les alertes et mises à jour actives et archivées. 

Plus de détails à venir…

Consultez l’article dans notre édition du 27 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires