Plateaux sportifs à l’école Louis-Jobin : le dépôt du projet confirmé par le CSS de Portneuf

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Plateaux sportifs à l’école Louis-Jobin : le dépôt du projet confirmé par le CSS de Portneuf
Le CSS de Portneuf a déposé, le 5 décembre, un projet visant à doter l'école Louis-Jobin de plateaux sportifs. (Photo : Stéphane Pelletier)

Après plusieurs mois à plancher sur le projet de plateaux sportifs à l’école secondaire Louis-Jobin, à Saint-Raymond, la directrice générale Centre de services scolaire (CSS) de Portneuf, Marie-Claude Tardif, a confirmé son dépôt, le 5 décembre.

Le CSS compte sur l’appel de projets du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ministère de l’Éducation pour subventionner, à la hauteur de 66 % (l’équivalent d’environ 11 255 180 $), ces nouvelles infrastructures sportives envisagées pour la clientèle scolaire et la population de Saint-Raymond et des municipalités avoisinantes.

Montage financier

Le montage financier du projet a été présenté et adopté par les membres du conseil d’administration du CSS, la veille du dépôt, à l’occasion d’une séance extraordinaire. La valeur du projet a été projetée à 16,8 M$. Le CSS devra y investir environ 2 M$, alors que le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Saint-Raymond – Sainte-Catherine injectera 500 000 $, la fondation de l’école, 635 000 $ (montant qui pourrait être bonifié) et la Ville de Saint-Raymond, 2,5 M$. Le montage financier soumis répond à toutes les attentes du programme, a mentionné Marie-Claude Tardif, en entrevue.

Analyse

Le ministère de l’Éducation devrait dévoiler son analyse du projet de plateaux sportifs à l’école Louis-Jobin au plus tôt en juin 2024, selon les prévisions de Mme Tardif. C’est à ce moment qu’on saura s’il y aura une pelletée de terre ou pas. Par l’entremise du PAFIRSPA, le ministère octroiera, en tout et partout, environ 300 000 $ en financement, estime Marie-Claude Tardif, qui s’attend à ce que la valeur du financement demandé pour les projets déposés dépasse 1 G$ à l’échelle provinciale, tellement les besoins exprimés par les CSS et les municipalités sont grands et criants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires