Quelques écoles fermées en raison de pannes d’électricité

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Quelques écoles fermées en raison de pannes d’électricité
Quelques-unes de écoles du CSS de Portneuf ont été contraintes de fermer leurs portes en mi-journée, en raison des pannes d'électricité causées par la lourdeur des accumulation de neige. (Photo : - Mathieu Hardy)

L’hiver est arrivé en force. À un tel point que cette première accumulation de neige a provoqué la fermeture de quelques écoles primaires du Centre de services scolaire (CSS) de Portneuf, plus tôt ce matin, en raison des pannes d’électricité qu’elle a engendrées.

« Considérant la reprise de l’électricité non prévue actuellement pour les écoles du Perce-Neige, à Pont-Rouge, des Sentiers-et-de-la-Riveraine à Portneuf, et des Bourdons-et-Courval, à Neuville, nous invitons les parents à venir chercher leurs enfants à compter de 11 h 15 cet avant-midi », indique-t-on, dans une fenêtre contextuelle surgissante du site Internet du CSS.

Dans ce même message, la direction du CSS avise les parents qui ne peuvent se déplacer que l’école demeurera ouverte jusqu’à leur arrivée. Elle les informe également que les enfants seront nourris avec un repas froid et que le transport scolaire de fin de journée sera maintenu pour les élèves qui seront toujours à l’école.

Seulement ces trois écoles seraient touchées par la fermeture, au moment de diffuser cet article.

Pannes d’électricité

Depuis le début de la journée, le poids de la neige tombée en grande quantité a causé des interruptions d’électricité. À l’heure actuelle, des pannes sont toujours en cours à Portneuf, Pont-Rouge, Neuville, Saint-Raymond et Lac-Sergent. Consultez le site Info-pannes d’Hydro-Québec, qui donne plus de détails concernant l’éventuel retour du service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires